L’ambiance

La prépa Agro jouit à Ginette d’un statut particulier. Tendrement choyée par la Strass (les autorités), elle est le brin de folie et la touche de finesse de l’école.Agraperal

Il n’y a qu’une seule classe de BCPST par niveau et tous les agros (sups et spés) sont piaulés ensemble à Notre Dame, le bâtiment principal de l’école. Il en résulte une ambiance chaleureuse et conviviale. Chaque élève dispose d’une chambre où il travaille en compagnie d’un ou d’une « co » (par co, entendre selon les cas: copiaulé / collocataire / copain / copine / connard / conjoint … et plus si affinités). Les binômes de travail sont généralement mixtes, car la prépa Agro compte dans ses rangs à peu près autant de filles que de garçons (environ 60% de filles et 40% de garçons). Les garçons dorment dans leur chambre de pougne, et les filles, qui y disposent d’un bureau pour y travailler le jour, possèdent une deuxième chambre dans l’internat féminin, qu’elles ne rejoignent que la nuit après l’étude du soir.

Solidaires dans le travail, les Agros le sont aussi dans les moments de détente, où ils peuvent donner libre cours à leurs passions et à leur imagination. Le couloir devient alors un lieu féérique où l’on peut assister éberlué à un rock sauvage, un concours de glissade sur sol savonné, ou une course en fauteuil de bureau.

Le sport est également une chose importante dans cette prépa, et à Ginette en général. Les élèves peuvent le pratiquer le midi lors des rencontres inter-prépas, le jeudi après-midi, ou durant n’importe quel temps libre de la journée. Le parc et le gymnase disposent de nombreuses infrastructures permettant la pratique d’à peu près tous les sports (rugby, football, tennis, athlétisme, volley, musculation, danse, judo, escrime, handball, basket, …). Les matchs ayant lieu après le déjeuner donnent l’occasion de se défouler, en jouant ou en supportant son équipe. Et pour les moins sportifs, le parc est aussi un lieu pour aller se promener avec son co (ou sa co) ou bien, pour les botanistes, d’aller « herboriser ».

Voilà en quelques mots ce qui vous attend. Bien sûr, ce n’est qu’un avant-goût et vous découvrirez bien d’autres aspects et traditions (danses et sérénades agrales, concours de flambies, « décorations » de piaules, …) en arrivant à Ginette.

Alors n’hésitez plus, et joignez-vous aux rangs de la prépa Agro.

Et voici les Agrelles de la 142eme (ainsi que leur CD fraicheur), fidèlement dévoués aux Agros : DDI